Qui ne connaît pas Second Life? Tout le monde a entendu parlé de ce monde virtuel en 3D qui fait fureur en ce moment et qui a déjà séduit pas moins de 5 000 000 de personnes (avatars). De nombreuses entreprises investissent de plus en plus dans ce nouvel espace, qui leur permet de tester leurs nouveaux produits. Second Life constitue un véritable terrain de jeu encore vierge permetant aux marques d'initier un marketing alternatif.
Des marques comme IBM, Toyota, Adidas, Warner, Vodafone, Microsoft, L'Oréal et bien d'autres encore s'y donnent à coeur joie.
Mais pour quelle raison je vous parle de ce phénomène et bien tout simplement parce que l'un de mes stylistes préférés s'y est mis aussi. Et oui, il s'agit bien de Jean Paul Gaultier himself. J'étais tellement folle de son premier parfum, "Jean Paul Gaultier Classique" que je l'ai mis pendant 3 ans!
A l'occasion de la sortie de son nouveau parfum, Jean-Paul Gaultier vous propose un nouveau RDV ludique et participatif sur Second Life: du 11 au 21 avril, 10 icônes du parfum seront cachés dans le Jardin de Fleur du Mâle à chercher et à gagner!
Chaque jour, un indice sera révélé (cf. banner) pour orienter la recherche des résidents de Second Life. Alors si vous aussi vous souhaiter gagner un parfum "Fleur du Mâle", je vous invite à rentrer dans cet univers virtuel et cliquer sur l'icône. Le premier d'entre vous qui le trouvera, recevra par la suite le parfum à domicile EN VRAI!!!
Alors RDV au Jardin de FLEUR DU MALE par ici!
Et bravo à Fanny, Alex, et Galienni qui ont fait découvrir en avant-première le nouveau parfum de JPG à quelques bloggers très, très chanceux le 21 mars dernier (et c'est à ce moment là que je regrette ne pas avoir commencer à bloguer avant :-)).
Vicky, un petit mot de bienvenue tardif (via Greg of course). Mais bon, la vie virtuelle dans Second Life c'est très bien mais ce n'est pas là qu'on va bronzer, alors laisse-toi "hâler" et, si le coeur t'en dit, viens faire un tour sur mon blog pour découvrir mes meilleures adresses de terrasses à Paris.
C'est ici :
http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/
Ciao, ciao !
Rédigé par : Thierry | 12 avril 2007 à 17:28
Oui moi aussi j'suis à la bourre mais bon c'est l'intention qui compte. Bienvenue donc. Je n'ai pas envie de franchir le pas avec Second Life.. je ne sais pas trop pourquoi. J'ai entendu dire que certains(es) se prostituaient virtuellement et se faisaient plusieurs milliers d'euros par mois. C'est dingue non ? Bon sinon j'aime beaucoup ta photo...un joli portrait noir et blanc, une belle expression.
Rédigé par : GreG B. | 13 avril 2007 à 00:32
Vicky!!!
Je viens juste de découvrir que tu avais un blog!!! bienvenue dans "notre monde"!
je serais au lux du 28/04 au 01/04, j'espère avoir l'occasion de t'y voir!
bisous
Cé
;-)
Rédigé par : Cé | 13 avril 2007 à 16:09
en plus j'adore les parfums ! bonne idée…je vais tenter ma chance. En plus, nous sommes vendredi 13!!!!
au fait, c'est vrai que t'es ravissante…
Rédigé par : nina de zio peppino | 13 avril 2007 à 16:14
@ Thierry: Je suis déjà aller sur ton blog et je te piquerai des adresses pour aller bronzer sur les plus belles terrasses de Paris.
@ GreG B.: Ton blog a de magnifiques photos, c'est génial de faire découvrir de nouveaux photographes. Pour info voici le site du photographe et ami qui m'a pris en photo: http://www.vmpeople.com/. Il fait de très beaux portraits en noir et blanc. Pour ce qui est de SL cela me laisse perplexe aussi, c'est un peu inquiétant ce que tu dis...
@ Cé: Salut ma belle, bien sûr que je serai là, tu peux compter sur moi pour faire la fête. Biz!
@ Nina: T'es adorable mais c'est surtout le photographe qui est bon ;-) Alors tu l'as trouvé ton parfum???
Rédigé par : Vicky | 13 avril 2007 à 19:08
Pour être un peu plus au parfum :
"Pour l'arrivée du printemps, Jean Paul Gaultier annonce avec Fleur du Male, une composition poétique de Francis Kurkdjian qui révèle un bel accord fougère. D'ordinaire réservée aux eaux de Cologne ou au registre olfactif féminin, la fleur d'oranger développe ici sa facette voluptueuse grâce à la coumarine. Fidèle au design antérieur de la marque, le flacon dessine un buste viril d'un blanc immaculé"
Coupe narine ?
"Le nom de coumarine vient de "cumaru" qui est le nom, dans une langue amazonienne, de l'arbre de Tonka dont les fèves contiennent 1 à 3% de coumarine. Elle est présente en quantités plus faibles dans plusieurs plantes comme le mélilot, la sauge sclarée et la lavande. On la trouve aussi dans le miel, le thé vert, la cannelle, etc.
La première utilisation de la coumarine dans un parfum semble être dans la composition par Paul Parquet, en 1882, de Fougère Royale de Houbigant, qui en contenait environ 10%. Ce parfum est le premier d'une famille dite "Fougère" qui a été définie après son succès. Guy de Maupassant écrivait en 1891 que ce parfum est une "prodigieuse évocation des forêts, des landes, non de leur flore mais de leur verdure".
Alors pour jouer les beaux de l'air
allons nous rouler dans la fougère...
A bientôt
Rédigé par : Well | 13 avril 2007 à 23:29
Je me disais bien aussi... Merci pour ce lien Vicky, ton ami Vince est en effet un très bon photographe et son site est vraiment bien fait. Bon pour la peine j'le met dans ma sidebar avec les autres Fabulous Professionals.
Rédigé par : GreG B. | 14 avril 2007 à 01:34
Second Life sucks !
Les marques y vont juste pour faire parler d'elles dans les médias traditionnels. la honte
Rédigé par : Che Guerilla | 16 avril 2007 à 11:49
Trop de bordel dans la first life... Je vais éviter la second ^^
Rédigé par : 2FoN | 17 avril 2007 à 22:20
@ Well: Merci pour toutes ces précisions.
@ 2FoN: Je suis entièrement d'accord avec toi! Sweet dreams...
Rédigé par : Vicky | 17 avril 2007 à 23:36