En surfant sur le net (merci Jenny), je suis tombée sur ce site, qui m'a un peu choqué je dois l'avouer. Avec cette campagne "Nothing to hide", la marque de cosmétique irlandaise, spécialisée dans les produits naturels, tente le tout pour le tout. En tout cas, une chose est sûre c'est qu'elle aura réussi à faire parler d'elle que ce soit en bien ou en mal!
Suis-je trop vieujeux ou trop pudique, mais là n'est pas la question. Regardez par vous-même: "âmes sensibles s'abstenir et moins de 18 ans aussi d'ailleurs"
Jusqu'où iront les marques pour faire parler d'elles? je vous le demande. Et vous qu'en pensez-vous?
Moi je la trouve simple, directe et pas vulgaire du tout. Cette atmosphère blanche épurée et cette nudité sont plutôt synonyme de pureté et de bien-être.
sa change du cliché glamour et ridicule : de la bombe qui se promène a poil dans son 200 m2 tout design pour finir dans une énorme baignoire - ou de la fameuse pub ou des filles sortent du beau milieu de la jungle et se caressent sous la pluie au milieu des cocotiers.
seul point faible: ils auraient quand même pu faire appel au mec de la pub coca-cola.
Rédigé par : barbara | 25 mai 2007 à 18:44
Il y a le site aussi qui est pas mal foutu :
http://www.nothing-to-hide.co.uk/
- de 18 ans faut pas trop être prude non plus.
En tout cas cela à fait un bon buzz, c'est le principal...
Rédigé par : Denis | 25 mai 2007 à 20:49
Cela me fait penser au film que je suis allé voir hier soir au cinoche : "Chansons d'amours", un film très frenchy, avec de jeunes acteurs, abordant des sujets sensibles telles que le ménage à 3, l'homosexualité, d'une manière originale, et avec beaucoup de simplicité... Sa en devenais touchant à la fin... Comme cette pub :)
Rédigé par : 2FoN | 25 mai 2007 à 21:10
Oui, "which means that we have nothing to hide"...je trouve que cela n'est pas vulgaire, et des corps humains nus, c'est beau. Donc oui, t'es vieux jeu sur ce coup !
Rédigé par : osmany | 25 mai 2007 à 22:52
elle reste clean et pas vulgaire, bon ok c'est un peu gratuit mais ils ont reussis à faire parler d'eux, c'est leur pub (ça a fait pas mal de buzz sur le net).
ça me choque moins que les pubs juvamine que l'on se prenais 5X d'affilé il y a quelques années
Rédigé par : Veuch | 26 mai 2007 à 10:01
il y a beaucoup de pub choquante mais celle ci non. C'est plutot bien, peut être un peu trop d'adulte, il manque le bébé et les vieilles personnes.
Mais peut être que cela choquerait certains de voir des vielles personnes nues? ou des enfants nus.
Rédigé par : Joseph | 27 mai 2007 à 18:06
Je ne trouve pas cette pub choquante pour le net. A la télé, je dirais que cela serait impossible ! Un peu bizarre quand même …C'est comme si l'on montrait des personnes à appareils dentaires sortir leurs prothèses devant une caméra et vanter les mérites d'un soin buccal…
Rédigé par : nina de zio peppino | 28 mai 2007 à 15:13
C'est pas choquant, mais c'est un peu facile. Ca ressemble un peu à une parodie tellement ils se sont pas cassés la tête sur le concept. Je trouve que ça fait un peu dépassé, j'imagine très bien cette pub au milieu des années 90 ... Et puis quelle horreur cette musique de fond asseptisée !
Si l'intérêt était de faire parler de la marque, c'est réussi mais je n'achèterai pas leurs produits.
Rédigé par : Claire | 29 mai 2007 à 18:33
C'est marrant comme les réactions ici sont différente de chez moi !
Cela dit, la question n'était pas exactement la même...
Rédigé par : greg | 30 mai 2007 à 12:31
je dois etre comme toi vicky un peu vieujeu! car je suis choquée c'est pas vulgaire ni provocant, mais ca derange les codes usuels de notre vie sociale: on vit pas tout nus, donc cest pas tres utile pour parler de produits cosmeto naturels
je pourrai etre ds la cible de ces produits mais la ca me dit plus rien!!
je ne sais plus ou jen ai entendu parlé:la semaine derniere a la soiree publissimes-bordeaux ou yavait gregory ton voisin de bureau, ou bien je lai lu dans strategies?
mais il parait que la blonde nue cest la directrice marketing!
eh ben franchement meme si jetais aussi bien foutue quelle
je me baladerai pas nue pour faire la promo de mes melons!!!!!!!!!!!!
non je vois pas en koi ca fait du plus produit
je prefere la chute de reins plus sexy de lautre pub que tu as mis pour le mensworld!!!
Rédigé par : stelladelarhune | 06 juin 2007 à 21:52
En France, parler de Q n'est pas tabou, c'est parler d'argent qui l'est. Mais là Elave ne donne que dans la nudité. C'est nul mais ça marche à ce que je vois.
Rédigé par : Che Guerilla | 18 juin 2007 à 23:58