Retour sur le W-E passé en compagnie de 10 bloggers européens qui ont été invités par la Confédération Luxembourgeoise de Commerce (la CLC pour les intimes) dans le cadre de la promotion de mon joli pays, le Luxembourg.
Je ne vais certainement pas vous raconter tout dans le détail, n'ayez crainte. Ce qui m'a profondément marqué c'est le fait que j'avais l'impression de connaître Luca (IT), Sandrine (CH), Julien (F), Mike (UK), The Princess (UK), Gé (F), la Méchante (F), Mathieu (F), Max (DE), et Vincent (B) depuis des lustres! C'était un groupe formidable, limite je me serai crue en colo de vacances.
On les a accueilli dans l'hôtel Parc des Beaux Arts en plein centre ville, ensuite diréction le Wengé, traiteur fameux au Luxembourg. Françoise de la CLC nous a accompagné tout au long de la journée et a fait une jolie présentation du pays. Au fur et à mesure des liens se sont tissés entre les bloggers qui se voyaient pour la première fois. Shopping en ville, tour en londonian bus (notre limousine), apéro au Casino, dîner au Cat Club en compagnie de personnes de la CLC (Thierry, Pascale, Françoise,et Tania) suivi d'une sortie mémorable en boîte, le Melu (ma deuxième maison).
Lendemain direction Abbaye de Neumeunster pour un brunch jazzifié et après-midi plutôt culturelle puisqu'on a visité le Mudam (Musée d'Art Moderne). Même moi je ne l'avais pas encore eu l'occasion de le visiter: Shame on me! Et c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai quitté "mes bloggers" (ne vous méprenez pas, c'est une conotation hyper affective) vers 17h!
Je pense que nos invités ont été agréablement surpris par notre jolie ville et ces endroits insolites. Ce que j'ai adoré c'était le mélange des différentes personnalités et nationalités! Comme le dit si bien Vincent ça ressemblait beaucoup à l'Auberge Espagnole, il n'y a rien de plus beau que les melting pots!
J'ai eu pas mal de temps pour faire la connaissance de Mike, journaliste et écrivain super intéressant qui déborde d'énergie. Sandrine déterminée, intelligente, pertinente et innovante. Vincent mon voisin belge avec qui j'ai pu faire plus ample connaissance dimanche alors qu'on attendait son train dans un petit café sur backgroud de musique techno à deux balles! La Méchante qui se révèle être absolument adorable et extrêmement drôle. Et bien sûr Mathieu avec sa sensibilté, son grand coeur et son bon gôut pour les belles choses. Julien et Gé que je connaissais déjà mais que j'ai été ravie de rencontrer à nouveau et qui sont toujours partants pour faire la fête! Bref que de bons souvenirs, et un superbe w-e passé en compagnie de copains finalement ! Un grand merci à la CLC pour m'avoir donné cette opportunité de faire de belles rencontres!
Pour les plus curieux d'entre vous, le reste des photos se trouvent ici! Bonne semaine à tous.
Les commentaires récents